La Cie Après ça je ne parle plus est née d’un désir de dire, de raconter, de donner à voir et à entendre. Le désir d’une possible rencontre entre une œuvre et un public, une population et une autre anime la compagnie et les artistes qui gravitent autour d’elle.
Camille Piller naît à Fribourg. C’est par le biais du chant choral, pratiqué dès l’âge de 8 ans, qu’elle découvre le théâtre à travers différents spectacles musicaux. Après deux années en classe préprofessionnelle d’art dramatique au Conservatoire de Fribourg, elle entre à l’école de théâtre Serge Martin à Genève. Durant cette formation, elle travaille notamment avec Yvan Rihs, Julien George, Sarah Marcuse, Sandra Amodio et Serge Martin. Depuis sa sortie d’école, on a pu la voir jouer dans «La joie des autres» écrit et mis en scène par Philippe Soltermann ou «Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement ?» mis en scène par Isabelle-Loyse Gremaud. Active auprès de la population migrante du canton de Fribourg, elle est co-fondatrice de l’association Ensemble avec laquelle elle propose différentes prestations pour venir en aide aux personnes traumatisées par leur parcours migratoire.
En 2018, elle fonde la Cie Après ça je ne parle plus et lance le projet du «Petit Prince».
Elle est aussi metteuse en scène pour la Compagnie Fri’Bouffes qui redonne vie à des opérettes de l’entre-deux-guerres. Sensible à la question de la transmission, elle anime différents ateliers théâtraux à Fribourg tout au long de l’année.
Accueil